Demeure d'Edellia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Edellia Sam 11 Sep - 15:20

Edellia

1° Avril 1465

Le printemps pointait le bout de son nez sur les terres de Rüthen .... le parc avait quitté son manteau blanc pour de la verdure ... enfin . Les bourgeons commençaient à apparaitre sur les arbres . Les habitants du Chateau de Koertlinghausen sortaient enfin de cette sorte d'hibernation que le manteau blanc neigeux leur avait donne ces derniers mois .

Dans son bureau la blonde comtesse traitait les derniers dossiers arrivaient ce jour . La mairie , puis le duché dans l'ordre . Cela lui demandait du travail mais la blonde aimait ça même si elle se déchargerait bientôt de son poste de maire avec plaisir .

La longue inactivité lui pesait aujourd'hui ... une légère douleur lui tiraillait le bas dos depuis quelques heures . Elle se leva et vient à la fenêtre tout en se massant le dos ... surement une mauvais position se dit elle les yeux fixés sur le jardin ... Le spectacle la ft sourire deux chiens trois chats qui jouaient non loin d'une petite blondinette qui tentait de les suivre le tout sous les yeux de sa nourrice . Elle se retourna vers son bureau ou un dernier dossier l'attendait et s'approcha ... La douleur arriva à ce moment là la forcant à prendre appuis de ses deux mains sur le meuble devant elle ....

Elle comprit .... Petit poisson d'Avril va pointer le bout de son nez .. Elle sonna et au serviteur ouvrant la porte elle ordonna d'une voix autoritaire qu'on lui connaissait peu


" Allez chercher monsieur le comte ... il doit être dans son atelier .. arrachez le à ses toiles au besoin et dites lui de venir ici tout de suite ... demandez à Monsieur Hubert de faire venir le médecin de toute urgence dites lui qu'il fasse préparer le nécessaire dans mes appartements ; que la nourrice se charge d'Aveline je serais indisponible pendant quelques heures et QU ON NE ME DERANGE PAS MEME SI C EST LA GUERRE j'ai ma propre bataille a mener là tout de suite ... "
" Oui madame " les yeux du serviteur s'ouvrirent en grand .. cette voix de commandant il ne l'avait jamais entendu ... il ferma la porte et partie au galop vers l'atelier du comte
arrivait à proximité il hurla

" MONSIEUR LE COMTE MADAME VOUS DEMANDE DANS SON BUREAU TOUT DE SUITE ........ "
Puis fila prévenir le majordome de la maison .. leur maitresse avait une drôle de voix ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty Re: {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Edellia Sam 11 Sep - 15:23

Alexis

Voilà quelques jours qu'il avait quitté officiellement ses fonctions.
Ce n'était pas fait pour lui, cette agitation, ces gens inintéressants qui s'engueuler pour un bonjour. Non, il avait tenté, mais à chaque jour passé là bas, il avait perdu son envie, sa joie de vivre, et meme celle de vivre simplement. La solution avait été radicale, et c'etait par ce début de printemps que l'esprit aventureux et artistique du jeune homme revenait.

Les petits oiseaux chantait, l'eau coulait doucement non loin dans la petite rivière, le paysage verdoyant reprenait vie. Le calme, le sile..


" MONSIEUR LE COMTE MADAME VOUS DEMANDE DANS SON BUREAU TOUT DE SUITE ........ "

- BORDEL VOUS ALLEZ ME FOUTRE LA PAIX !

Action- réaction, pas forcément adaptée, mais bon, on fait ce qu'on peut mon bon père ! Il poussa un soupir à faire crever les rochers de tristesse détachant son regard de la toile qu'il avait presque terminée. Madame me demande, madame me demande, je ne suis pas à ses ordres quand même . Elle veut quoi? puis elle n'est pas capable de venir me voir ? Je sens que je vais devoir partir en ville pour aller lui chercher sa lubie du jour, ah non mais elle est chi... énervante ! Bon Alex, c'est un peu ta faute aussi , donc tu assumes.

Deuxième soupir, non il ne veut pas y aller, puis quoi encore ? il est bien là, il se détend, il ne réfléchit pas (celui qui dit "comme à son habitude "je lui fais la tete au carré). AHH PFFFFFFFF bon .. courage homme valeureux cours vers ta dulcinée et sauve son estomac ventripotent de la famine. Un petit sourire en imaginant si la dite dulcinée entendait ses pensées, il serait bon pour dormir dehors .


Un peu gaiement , sifflotant l'air mélodieux du coin, il retourna au château et montât brouhou vers le bureau de son infatigable épouse.

♪Chérie, chérie, me voici, ♪ Mais loin de l'image d'une Edellia concentrée sur ses parchemins, elle semblait .. malade. Quelque chose d'etrange, une tête déjà vu dans des souvenirs

La voix perdit en ton papillonant en s'inquiètant.

Mon coeur? ca va ? Il entra dans le bureau refermant derrière lui, il était pris au piège, et il ne le savait meme pas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty Re: {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Edellia Sam 11 Sep - 15:26

Hubert

Qui pouvait affirmer , en regardant Hubert dans le blanc des yeux , qu'il n'était pas le véritable seigneur de cette maison ? personne ..... Hubert le majordome régnait en maître sur cette demeure et nul ne pouvait lui affirmer le contraire ..... sauf peut être la petite blonde de comtesse et son brun de mari ... et encore .

C'était le moment de faire sa ronde .... jamais à la même heure , jamais le même chemin ... Hubert aimait surprendre les domestiques sous ses ordres afin de traquer les tire au flanc et les incapables . Mais avant de se mettre en route silencieusement il jeta un regard tendre dans le jardin où le petit trésor jouait avec ses gardes du corps à 4 pattes , sous l’œil vigilant de sa nourrice . Ahhhhhhh Aveline le petit rayon de soleil de cette maison . Dés le premier instant elle avait conquit le cœur du vieux serviteur qui il faut bien le dire en était complétement fou . Il quitta son poste d'observation il était temps de se mettre en route pour sa tournée d'inspection , autant éviter que le papa de la blondine le surprenne en pleine contemplation de la petite ...

Il n'avait pas fait 3 pièces du château qu'un serviteur arriva en courant


" M'sieur Hubert M'sieur Hubert ..... Madame pas contente , monsieur pas content .....

le jeune garçon semblait affolé , voir même terrifié ... qui des deux maîtres de maison avaient mit ce grand gaillard dans cette état le premier .... le brun comte , dérangé dans ses activités artistiques ou la blonde comtesse la tête dans ses dossiers ? Hubert se dit qu'il allait bientôt le savoir

" Jeune homme on se calme ....
premièrement au château de Koertlighausen
( Hubert se gargarisait d'être l'une des rares personnes à prononcer le nom de la demeure en entier sans utiliser le surnom , de Chateau Koko que même Aléxis et Edellia utilisaient ) on ne court pas dans les couloirs en hurlant ... nous ne sommes pas des sauvages mon jeune ami ...
deuxièmement reprenez votre souffle ... sinon je ne comprendrais jamais votre discours ... "

le jeune homme reprit d'un ton plus calme

" Madame m'a ordonné , sur un ton autoritaire , d aller chercher monsieur à son atelier et de vous ordonner de faire venir le médecin et de préparer le nécessaire dans ses appartements ... monsieur m'a hurlait dessus quand je suis allé le prévenir .... Madame a parlé de guerre et de bataille ... c'est la guerre M'sieur Hubert ? "

- Voyons non que ce n'st pas la guerre vous voyez des assaillants quelque part ? non non il doit se passer quelque chose ....
le cerveau d'Hubert fonctionnait à toutes vitesse et remettait les choses dans l'ordre .... prévenir monsieur de toute urgence au point de le déranger dans son atelier .. étrange
Faire venir le médecin de toute urgence .. quelqu'un de malade ?
Préparer le nécessaire dans la chambre des maîtres .. mais quel nécessaire ?
Une guerre , une bataille ...... mais quequoiquidonc ?


Et notre Hubert comprenant enfin ce qui se passait en devient blanc comme un linge .. la comtesse était sur le point d'accoucher de son deuxième enfant ... Instinctivement les le majordome cacha ses mains dans son dos , mauvais souvenir de la naissance de la petite il maugréa
" Ahh non pas cette fois hein mes mains n'y résisteront pas .... " pourtant il prit le chemin du corps des gardes et ordonna qu'on aille quérir le médecin du village , puis par un détour à la cuisine avisant Tatin le chef cuisinier lui ordonna de faire bouillir beaucoup d'eau .. non pas de la soupe de l'eau simplement de l'eau et fit monter par les bonnes du linge propre dans les appartements du comte et de la comtesse . Avisant la nourrice de la petite lui demandé de tenir la puce loin du remue ménage ... puis prit la direction du bureau de la Comtesse , les mains toujours cachées dans son dos .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty Re: {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Edellia Sam 11 Sep - 15:28

Edellia

Et Alexis d'arriver en sifflotant ... Ahh ça Edellia l'entendit arrivait chantonnant tout content de lui ...

♪Chérie, chérie, me voici, ♪ chante chante Montfort dans quelques minutes tu vas déchanter .... ahh tu as su le faire ce petit maintenant tu vas souffrir autant que je souffre ...

Mon coeur? ca va ? la voix inquiète de son cher et tendre suffit à faire taire les envies de meurtres de notre petite blonde . Comment résister à cette voix qui avait le don de la calmer , et à cette air inquiet ? elle en tout cas ne l'avait jamais pu ... tss bougre de bonhomme qui la faisait fondre .

Pourtant la phrase lui tilta le cerveau avait elle l'air d'aller bien ? non mais franchement il était aveugle ou quoi ?

la réponse fusa à la fin d'une contraction

" Oui oui je vais aussi bien que j'ai l'air d'aller .... j'adore m'appuyer comme ça sur mon bureau avec une douleur dans les entrailles aussi vive que si on m'avait passé une épée à travers le corps ..... j'adore accoucher une vraie partie de plaisir je t'assure .... "
elle le foudroya d'un regard bleu acier mais ne tient pas deux secondes devant son air inquiet sa voix se refit toute douce et son regard semblait le supplier
Chéri aide moi à rejoindre notre chambre s'il te plait .... je préfère accoucher la haut que debout ici dans mon bureau ....

le mordant reprit pourtant le dessus après une nouvelle vague de douleur

" et tu as interdiction d'aller picoler quelque part avec Hubert ou Dodo .. tu restes avec moi JUSQU'AU BOUT !! Dieu que ça fait mal !!! et on se dépêche les escaliers ce n est pas non plus une bonne idée .. "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty Re: {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Edellia Sam 11 Sep - 15:31

Sa femme, sa cherie, sa douce , sa ... son emmerdeuse de gueulante oui ! Non mais franchement il a l'air d'un devin ?? Aurait-il pu imaginer qu'elle avait des contractions ? qu'elle allait accoucher ? NON et NON il ne seavait pas, elle aurait pu avoir un malaise ou autre, mais NON la blonde etait passé en mode chiante et gueulante comme une .. blonde en train d'accoucher, c'est d'un pénible je vous le dis !

Heureusement, parfois, elle semblait redevenir juste chiante, bon c'etait dejà dur mais moindre quand meme . Oscillant entre crise d'hysterie et de panique, il la voyait se transformer de second en seconde. Prenant le laps de temps ou elle était calme, il vient à ses cotés ,posant une main ferme mais secourable autour de sa taille en caressant son dos, espérant atténuer la douleur, l'autre main prenant la sienne pour qu'elle la lui broie comme elle savait si bien le faire.

Edellia a écrit:" et tu as interdiction d'aller picoler quelque part avec Hubert ou Dodo .. tu restes avec moi JUSQU'AU BOUT !! Dieu que ça fait mal !!! et on se dépêche les escaliers ce n est pas non plus une bonne idée .. "


Comme si je t'avais déjà abandonné lors d'un accouchement je dois te rappeler QUI a mit notre fille au monde ? Alors Tais toi et arrete de grogner jusqu'à la chambre !

Bordel, fallait pas exagerer non plus, qu'elle idée de maugréer de la sorte, ce n'est pas sa faute si elle a des contractions .. hum .. bref ! Et puis il ne buvait pas .. ou presque pas.. bon un peu.. mais là il avait autre chose à faire et si le médecin n'arrivait pas, qui devrait se coltiner la naissance hein? c'est Bibi ! Ce n'etait pas le moment de boire même de la Voudouka ! Imaginez qu'il confonde son enfant avec, j'sais pas moi, une otarie ? ahhh souvenir souvenir de sa découverte de la petite Aveline "c'est un bébé" s’était-il exprimé et devinez qui lui a sorti une blague foireuse? La blonde bien sur !

Bon .. pour l'instant ils marchaient doucement à la vitesse d'un escargot par trop préssé, des questions fusant dans l'esprit Alexien notamment sur la venue du docteur. Non pas qu'il avait peur de mettre au monde leur second enfant, mais deux précautions valaient mieux qu'une. Après le silence presque imposé

Cherie, le médécin est prévenu ou j'envoie Hub.. ? Et le voici celui là, jamais là quand il faut mais toujours là pour lui voler sa fille ! HUBERT le MEDECIN ??
Flegme Huberien en répondant de sa voix nasillarde pendant qu'il prenait Edellia de l'autre coté lui permettant de mieux s'appuyer : Il est en route votre Grandeur

En route, en route, comme la dernière fois où il était arrivé en retard et pas frais le poisson ! .. médecin. Il le sentait gros comme un chateau qu'il allait encore mourir de peur en mettant l'enfant au monde. Un enfant .. le leur.. Fille ou garçon? Il ne s'etait pas posé la question plus que cela, etant juste profondément heureux d'etre père à nouveau. Il n'aurait pas crut cela possible surtout que sa femme semblait plutôt d'avis d'attendre encore quelques mois, mais la vie avait trouvé son chemin .

Ils pénètrèrent dans la chambre ou tout venait d'etre installé par les petites mains de Koko.. Bon y avait pas à dire, mais Hubert faisait bien son travail , mais jamais Alexis ne l'avouerait surtout pas publiquement, surtout pas à haute voix, mais le regard qu'il rendit au serviteur zelé etait empli de remerciement. Installant la grogneuse dans le lit, aussi confortablement que possible glissant à l'oreille de l'intendant

Amener mes affaires on ne sait jamais ..

Bon chérie, je vais regarder en attendant que le médecin arrive, tes contractions se rapprochent ou cela reste stable ?

Une couverture fut posée sur les jambes denudées de la jolie future maman, et Pas de pudeur, et on jète un oeil. Un médecin bon dieu appelez un médecin !



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

{Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril Empty Re: {Archives.chambre des maitres - Ce n est pas un poisson ... c'est un Montfort d'Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum