Demeure d'Edellia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand SA perte les unis

Aller en bas

Quand SA perte les unis  Empty Quand SA perte les unis

Message par Invité Mar 2 Fév - 22:51

Une lettre...puis un monde qui s’effondre.Avant la tempête, la Blonde rayonnait, elle avait retrouvé son frère aîné, sa précieuse base, puis elle assumait peu à peu la vie qui grandissait en elle. Tout allait au mieux pour Morgane. Néanmoins, ce jour là, le soleil se coucha sans crier garde, emportant dans sa chute un morceau de la femme enfant.
La lettre chût, la brindille aussi, à nouveau le roseau plia sous le poids de la vie. Une vie qui donnait tout en reprenant à la fois..On avait beau lui expliquer que la vie était faite comme ça, un crie de douleur et d'injustice s'échappa des poumons de la jeune femme.

Il n'était pas son frère non, il n'était pas sa chair, il n'était pas son amant, ni époux, mais il était un tout : son protecteur, son ange gardien, son seul confident. Il faisait partie de ceux qui lui permettait de rester droite, qui lui avait apprit à vivre pas après pas. Pourquoi les anges n'était pas immortels ? Pourquoi pas lui ? Dans ce crie de douleur, ses genoux plièrent sous son poids, la laissant là , incapable de faire quoi que ce soit après cette nouvelle.

Les heures filèrent, tandis que la Blonde restait muette, repliait sur elle même, laissant les larmes rouler sur ses joues, sans aucun arrêt.
Un valet vint la déranger pour la forcer à manger, mais il ne trouva qu'une loque, se levant machinalement et partant sans un mot.

La petite blonde enceinte monta sur sa jument et partit au plein galop à la baronnie, dans sa robe de nuit accompagné de son peignoir en velours vert.
Morgane arriva, descendit telle la furie qui l'habitait à ce moment là et courut dans le hall d'entrée de la baronnie. Si elle était dévastée, Edellia, elle, serait...

Un cri empreinte de douleur et pleurs l'appela.


EDELLIA !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand SA perte les unis  Empty Re: Quand SA perte les unis

Message par Edellia Mar 2 Fév - 23:37

Elle avait débarrassé les affaires d'Uran du Domaine de Wildungen .. mais aussi les siennes  et les avait ramené à Arolsen ... Rester sans rien faire à se lamenter ne faisait pas parti du vocabulaire de la blonde Saint Iane ...  à chaque fois que sa vie partait en lambeaux , et malheureusement cela arrivait trop souvent à croire que toutes les personnes qu'elle aimait se devait de la quitter , seul le travail et les occupations lui avaient permis de surmonter peine et chagrin .
Mais là ..... c'était peut être la goutte d'eau , la peine de trop  la souffrance qu'elle ne pourrait supporter . Le pire peut être était cette solitude qui l'habitait en permanence depuis le départ d'Uranciel ...  Sarah était en Espagne nageant en plein bonheur et c'était tant mieux elle le méritait amplement ,  Seth ....  d'un revers de main rageur la blonde releva la mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage ,  oui Seth ..  autant éviter d'y penser ou bien la colère allait submerger la blonde , la colère ou la tristesse ... elle savait que si elle lâchait prise elle serait emporter dans un maëlstron d'émotions dont elle ne se releverait probablement pas . Même croiser son propre regard dans un miroir lui faisait mal ..  son propre reflet lui renvoyant le regard du disparu en pleine face .   Ses yeux se posèrent sur son ventre et elle se rendit compte que plus rien n'arrivait à l attendrir  même pas l'idée de cette petite vie qu'elle portait dans sa chaire .
Si un jour Edellia avait été une jeune femme rieuse et pleine de vie , aujourd'hui elle était sombre et son regard ne brillait plus ne reflétant que  tristesse  . Depuis qu'on lui avait ramener le corps d'Uranciel  ce matin du 26 Janvier 1464  elle n'avait quasiment pas manger et encore moins dormis ... ni pleurer  .. elle s'était consacrée à la prévôté , au domaine à régler les affaires courantes ....  S'occuper pour ne pas sombrer , pour ne pas tomber ... s'occuper l'esprit pour ne pas penser et ressasser les souvenirs .
Elle finissait de ranger la pièce dans laquelle elle avait décidé de garder les affaires d'Uranciel , la pièce qu elle lui avait réservé comme chambre pour ses séjours au domaine , pièce qui ne verrait jamais son propriétaire  quand elle entendit un cri  au rez de chaussée .. Elle reconnu la voix  et  comprit que sa toute jeune belle sœur avait reçu sa lettre ...  machinalement elle regarda par la fenêtre et vit  un palefrenier amener un cheval  ....  
Elle mit une minute à comprendre ...  son sang ne fit qu'un tour et c 'est d'un pas rageur qu'elle traversa le couloir du premier étage et se plaça en haut des escaliers ...  Ce qu'elle vit décupla sa colère  Cette fille était folle alliée ...  


" MORGANE BLANCHE DE VALYRIA "  ....   le cri raisonna dans le bâtiment ..  les domestiques se regardèrent muet ..   c'était bien la première fois qu'ils entendaient leur maîtresse parler sur ce ton  

" Mais qu'avez vous dans la tête  ma pauvre fille ?  vous promener  seule  à cheval  enceinte  dans une tenue aussi légère  en pleine hiver ....  mais vous êtes folle .  

Puis les ordres tombèrent  pour les domestiques

" Ravivez le feu dans les cheminées , faites préparer un repas chaud  pour  Dame de Valyria  et envoyez un messager chez elle prévenir son époux Messire Septimus qu elle est chez moi  "

Puis se tournant vers Morgane

" Quand à vous suivez moi  nous allons vous trouver une tenue plus descente que votre chemise de nuit et votre peignoir et surtout plus chaude ....  et on ne discute pas Morgane  je ne suis pas en état de discuter et je ne pense pas être capable de supporter la moindre de vos excuses  "
se radoucissant deux secondes
" Nous discuterons après ...  "
Faisant volte face elle amena la jeune femme dans ses appartements et ouvrant la garde robe  choisis elle même une tenue pour sa jeune belle sœur
" Marie vous aidera à vous habiller et vous guidera jusque dans le petit salon ....   "

_________________
Quand SA perte les unis  Banede17
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

Quand SA perte les unis  Empty Re: Quand SA perte les unis

Message par Invité Dim 21 Fév - 16:34

Alors que la blonde avait les yeux ampli de larmes, cherchant où sa belle sœur mais surtout son amie pouvait bien être. Elle en avait oublié de dire bonjour aux valets, oublié d'en être pudique, dans sa robe de nuit blanche taché par de la boue lors de sa course.
Soudain la jeune femme se paralysa lorsqu'elle entendit le crie de la Saint Iane. Jamais au grand jamais, elle ne l'avait grondé comme cela, ni appelé avec son nom d'épouse et son second prénom. Bizarrement, Morgane n'eut même pas peur de la remontrance, si elle pouvait la gronder, elle vivait..enfin elle survivait. Alors oui Morgane était prête à toute les disputes du monde pour la garder, elle ne pouvait perdre à nouveau..
Il y a dans la vie, des personnes qui ne pouvaient que laisser une empreinte indélébile, comme les Saint Iane. Aujourd'hui elle criait à la mort la douleur de la perte d'un de ses repères, d'un de ses piliers.

Morgane releva doucement la tête devant son aîné, comme une enfant prise en faute.


Comment..comment s'est arrivé ? Ce n'est pas vrai...n'est ce pas ? Ce n'est qu'un cauchemar..

Les interrogations se bousculèrent dans la tête de la petite blonde, mais aucune d'entre elle ne trouva un écho, ainsi elle écoute Edellia presque religieusement. Fantomatiquement, elle la suivit dans ses appartements, se laissa habillé sagement sans un bruit. Tout n'était que silence, lorsqu'elle le rompit quand elle comprit qu'elle allait prévenir son époux.

Ne l'inquiétez pas..je vous prie, Je vais bien, notre fils aussi..

Elle porta une main sur le ventre très légèrement arrondis, les yeux dans le vague.

Ce n'est pas lui..ce n'est pas possible.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand SA perte les unis  Empty Re: Quand SA perte les unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum