Demeure d'Edellia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand il est temps ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Quand il est temps ....

Message par Edellia Mar 22 Mar - 12:53

Les douleurs avaient commencées la nuit d'avant. D'abord sourdes et lancinantes elles avaient , au début , juste empêcher la blonde de dormir . Enfin cela ne changeait pas beaucoup de ces quatre derniers mois.Manger quand on y pense , dormir il ne fallait pas y penser. Et depuis la fin janvier c'était même pire . Là où normalement les femmes prennent  des formes , elle n'avait prit qu un peu de ventre et de dos on se demandait même si elle était enceinte.

Toute la journée , ces foutus douleurs dans les reins s'étaient rappelées à son bon souvenir , par intermittence , mais à courir partout  elle ne s'était pas arrêter pour autant , donnant des ordres aux maréchaux , les plaçant sur les remparts  allant d un point à un autre. Elles avaient même , comme tous les jours, supervisait les défenses des autres villes de FC.

Ce n'est que tard dans la soirée qu'elle ne put plus faire comme si tout allait bien. Une lame de feu ne lui aurait surement pas fait plus mal et si la douleur du début avait été sourde et irrégulière , elle revenait maintenant à intervalles de plus ne plus réguliers , tellement bien que la blonde ne connaissait pas d'accalmie .
Quand les douleurs avaient arrêté d'être supportables elle s'était réfugiée dans ses appartements à Dole et maintenant elle tournait comme un lion en cage se massant les reins tentant de se soulager comme elle le pouvait.

C'est dans ces moments qu'elle regrettait la présence de Sarah . Elle aurait su quoi faire .
A bout elle finit par demander à un domestique d aller chercher son ami Leandra  ainsi que l'Archevêque de Besançon Arnarion ... et ce  le plus vite possible. elle voulait , en cas de problème lors de son accouchement  paraître devant son créateur l'esprit le cœur et l'âme délivrés de tous pêchés .
L'heure n'était pas à refuser de voir les choses en face
La blonde Saint Iane était sur le point d'accoucher .

_________________
Quand il est temps .... Banede17
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Invité Mar 22 Mar - 13:31

L'Archevêque avait été prévenu rapidement de ce qui se tramait chez la baronne d'Arolsen. Au-delà d'une fidèle qui avait besoin de son concours, c'était son amie qui avait besoin de lui, dans une heure fatidique. Aussi, il laissa tout en plan pour la rejoindre.
Arrivé dans ses dépendances à Dole, il s'attendait à voir une baronne allongée et en sueur. Au lieu de cela, il avait la vit debout en train de faire les cent pas. Il lui fit une amicale accolade avant de hocher négativement de la tête.


Arolsen... vous ne devriez pas être ainsi. Il la prit doucement par le bras et indiqua à ses gens de s'en occuper. Veuillez transporter votre maîtresse jusqu'en son lit, je vous prie. Et ne la laissez pas mettre un pied en-dehors, quitte à l'y attacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Edellia Mar 22 Mar - 21:37

Elle râla  bien évidemment ...  et la seule idée qu'elle eu  fut que ce diable d'archevêque avait du mal à l appeler par son prénom...   elle jeta  par dessus son épaule

" Besançon .... je vous ai fait venir pour me donner l’extrême onction par pour jouer les sages femmes ..  sait on jamais  comment cela va tourner. Je ne veux pas paraître devant le très haut sans ce dernier sacrement .

elle recommença ses déambulations

" je suis mieux débout .....  marcher me fait du bien "
et tout en marchant elle marmonnait

" un coup d'épée fait moins mal que ça ....  mais pourquoi j'ai accepté .. tout ça pour ça ....

jeta à ses serviteurs

" non je ne sais pas ce dont on aura besoin ..  mais où est Sarah quand on a besoin d'elle .. je veux Sarah et Leandra  et puis Morgane aussi   elle ça lui montrera ce qui l'attend ...  non ce n'est pas uen bonne idée   juste Sarah et leandra ...
Mais bon sang que ça fait mal .....  
JE VEUX SARAH ....... QU EST CE QU'ELLE FAIT EN CASTILLE J'AI BESOIN D'ELLE MAINTENANT "

_________________
Quand il est temps .... Banede17
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Invité Mer 23 Mar - 13:41

La Castille, ses palmiers, son époux, son confesseur, son calme, sa sérénité, je dirais même sea, sex and sun si ce n'était pas totalement hors époque. Oui, Sarah passait l'hiver en Castille au milieu de cette bulle de bonheur qu'était devenu ce royaume dans sa vie, auprès de l'homme le plus merveilleux au monde. Oui, mais voilà, toute reine consort qu'elle était, elle restait tout autant la reine d'armes impériale, et sa charge auprès de l'empereur exigeait qu'elle se rende régulièrement à Strasbourg pour siéger à certaines cérémonies en personne. C'est la préparation de l'une d'elles pour récompenser les officiers impériaux qui avait attiré la blonde sur le territoire impérial ces derniers jours. Et pour s'éloigner un moment de ses devoirs qui l'assaillaient de toute part dès qu'elle passait en Empire, elle avait pris nouvelle de ses différents vassaux, nouvelles qui venant des hommes d'Arolsen l'avait fait bondir dans le premier coche venu, ne pouvant chevaucher à cette période de sa grossesse. Anxieuse, elle avait donc pris avec elle une grande sacoche de ses plantes médicinales et maugréé toute la route, inquiète pour sa vassale.

C'est donc sur les derniers cris d'Edellia, qu'une tornade blonde était entrée dans la pièce, retirant ses gants, posant son fatras et traversant la pièce pour venir serrer son amie dans ses bras avant de la regarder avec ce sourire un brin narquois au coin des lèvres.

- Ma chère amie, vous criez si fort, qu'on vous entend jusqu'en Castille, vous rendez vous compte? N'allez donc pas m'effrayer ces si adorables castillans et voyons ce que nous pouvons faire dans votre état. Prenez mon bras, marchons un peu si cela vous soulage et racontez moi dans le détail tout ce que ce petit diable vous fait sentir que nous sachions où vous en êtes.

Puis de regarder le pauvre Besançon cloué sur place à son arrivée et de lui glisser pour l'aider à ne plus se sentir trop impuissant.

- Il faudrait demander aux cuisines de nous préparer de l'eau bouillie, mais non bouillante, des linges propres et une lame aiguisée et propre passée à la flamme et conservée dans une serviette propre également. Si quelqu'un pouvait trouver la rebouteuse du village en prime, ce serait idéal. Si j'ai plus que l'habitude d'enfanter, je ne me charge généralement pas des mises à bas des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Edellia Mer 23 Mar - 18:13

Sarah ... toujours là quand on a besoin d'elle ...... en mode râleuse ; chieuse et emmerdeuse  ( le genre de celle qu on évite de contrarier quand elle est comme ça  sauf évidemment Sarah  ) Edellia répondit

" Ils risquent pas de m'entendre depuis la Castille ....    outchhhhh  ......   *
croche la main de Sarah avec ses doigts  un rictus de douleur sur le visage  
" Par tous les saints ... "

C'est à ce moment là que têteanlefondement passe justement sa tête  ( cette fois sortie du fondement puisqu'on la voit ) et de son air pincé  annonce

" Madame , un castillan demande à vous voir ... mais vu les circonstances je le fais patienter dans le petit salon ...  Je l'installe dans une chambre ? Son nom est Enrique Legart de Villanueva  "

déjà l air d'Hector faisait sourire la blonde mais en plus avec son accent à couper au couteau c'était encore plus drôle et en temps normal Edellia aurait eu du mal à ne pas rire . mais pas là  , pas maintenant pas tout de suite non vraiment pas
Bouche ouverte , toujours accrochée à sarah  elle murmura
" Enrique ?   vous  ... vous plaisantez Hector "  
mettre  Hector et le verbe plaisanter dans la même phrase semblait ahurissant mais on en était plus à ça prêt ...
" Non Madame ...  "
La blonde se tourne vers Sarah
" Vous l'avez amener dans vos bagages ?  "
puis vers Arnarion
" Vous pourriez aller le voir Arnarion et lui expliquer la situation s'il vous plait ?  je ne peux pas le recevoir  ...  *
se tourne vers Hector et dit
" Oui  installez le dans l'aile des invités ...  et ensuite qu on me laisse souffrir en paix  .

Se tourne vers  Sarah et  murmure , oubliant protocole titre et autres fadaises

" Sarah ...  Je suis en train d'accoucher n'st ce pas ? mais c'est beaucoup trop tôt !! vraiment beaucoup trop tôt ...   " regard paniqué de la blonde à sa blonde suzeraine
" il va dire que c'est de ma faute je suis sure ... "
qui il ? et bien Seth évidemment ...

_________________
Quand il est temps .... Banede17
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Invité Ven 25 Mar - 15:45

Son époux était parti quelque jours en reconnaissance à Chalon, ses soirées étaient moroses, elle avait bien besoin de parler à une amie. Sarah était loin et son absence se faisait pesante, une main posée sur le ventre rond elle soupira longuement. Heureusement Edellia était là, puis Leandra. Qui aurait cru que 4 blondes pourriez s'entendre comme des soeurs, elles se chamaillaient souvent, riraient constamment,elles étaient liés et se protégés à leur façon. Chacune avait un rôle bien défini et elles s'équilibraient.

Morgane arriva à Arolsen un panier à la main. Des gourmandises pour accompagné des discussions futiles, voila ce qu'il fallait à la blonde.
Quand elle entra dans le hall d'entrée, toute la maisonnée était en effervescence. Que se passé t-il ? Morgane interpella un valet qui courrait de gauche à droite.


Que se passe t-il ?
Oh Madame de Valyria..La baronne d'Arolsen va surement accouché.

Morgane en resta bouche bée, laissant tomber son panier, elle se précipita dans les escaliers menant à la chambre de sa propriétaire. Sans sommation, la petite blonde entra dans la chambre. Elle ne s'attendait pas à ça, surtout pas à voir Sarah ici. Le moment aurait été propice, Morgane lui aurait sauter dans les bras, mais elle se retint et avança vers Edellia, prenant son bras du côté libre.

Nous sommes là.

Il n'y avait pas besoin de parler plus, les gestes suffiraient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Invité Sam 26 Mar - 15:50

Sarah laissait sa vassale broyer sa main avec un stoïcisme légendaire. Tandis que cette dernière maugréait, le maître d'hôtel vint annoncer le nouveau vassal de la reine. Sourire en coin, la blonde vit le visage surpris de la baronne et sortit un citron confit pour le suçoter avec une innocence feinte.

- Mmmh, non, il ne me semble pas avoir vu le chevalier dans mes bagages. Mais après tout, il est de son devoir de veiller à ma personne, donc guère surprenant de se trouver dans les parages.

Oui, l'excuse était assez vaseuse, mais devenu son vassal, elle lui devait à lui aussi protection et donc excuse pour couvrir les envolées romanesques du cher castillan.

- Mais c'est une bonne idée. Allez, Besançon, allez prendre soin de votre covassal, nous allons avoir de quelques moments en féminine compagnie. Je crains que nous ne puissions plus attendre davantage et retarder la venue de cet enfant. Et vue l'avancée de cette grossesse et cette venue précoce, je vous en prie, ne restez pas loin et consacrez ce temps à prier pour l'âme de ce dernier. Il aurait du rester trois mois de plus en son sein.

Les derniers mots avaient été murmurés au prélat, le regard assombri et embrumé d'un voile d'inquiéte préoccupation. Il était bien trop tôt et elle ne se faisait que peu d'illusion sur l'issue de cette journée. Inquiétude teintée de stress à l'apparition de sa belle mère dans les lieux. Morgane était enceinte et assister à ce qu'il risquait de venir n'était clairement pas la meilleure des choses en son état. Il allait falloir trouver un moyen de la détourner de tout ceci dans les heures à venir pour la sérénité de sa propre fin de grossesse. Mais pour l'instant, il fallait prendre soin d'Edellia, veiller sur son état et lui cacher au mieux les appréhensions qui étreignaient le coeur de Sarah.

- Morgane, aidez moi à installer Edellia. Il est plus que temps, les contractions sont bien trop rapprochées, la délivrance est proche et inévitable désormais, même avec des plantes médicinales. Edellia, respirez aussi calmement que possible, détendez vous entre chaque contraction et prévenez nous lorsque vous sentirez un besoin présent de pousser. Croyez moi, vous saurez que le moment est venu, le corps sait cela d'instinct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Edellia Sam 2 Avr - 22:14

Un pressant besoin de pousser ??? elle regarda Sarah les yeux ronds comme des billes

" mais mais .. je vais pas pousser les meubles ... "
la douleur lui avait complètement retourné le cerveau à la bonde Saint Iane ..
Et puis arriva Morgane .. manquait plus que Leandra et la clique des vassales blondes de Sarah serait au complet . à croire que cette dernière ne choisit ses vassales que parmi les plus blondes des blondes. Avant de se laisser guider par Sarah et parce que Edellia avait bien comprit que cela ne se terminerait pas bien elle dit

" Ohh Morgane j'ai un invité ... * ferme les yeux et souffle de douleur * pourriez vous allez donner les ordres aux domestiques ? lui faire monter de l eau chaude , le nourrir vérifier que sa chambre est prête etc etc ... " oui bon elle savait bien la blonde qu'Hector , la perle des serviteurs avaient penser à tout mais éloigner la blonde enceinte n’était pas une mauvaise idée
et pour une fois Morgane faite ce qu'on vous demande s'il vous plait merci

S'accrochant à Sarah elle alla s'allonger dans le lit .... il ne fallut pas longtemps pour que les contractions se rapprochent de plus ne en plus et qu'Edellia au milieu de ses prières ressentent ce besoin de pousser ... inévitablement

_________________
Quand il est temps .... Banede17
Edellia
Edellia
Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Saint Claude -

Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Invité Mer 6 Avr - 13:18

Sarah souffrait pour Edellia en cet instant. Elle était consciente que la jeune femme n'était pas dupe de la suite des événements et comprenait qu'elle ne souhaitait pas que Morgane reste dans la pièce pour être confrontée à ce qui allait suivre. Ce n'était pas sa place, surtout si près de l'accouchement. Edellia avait besoin de calme et de concentration pour survivre à ce qui allait suivre. Aussi appuya t'elle la demande de sa vassale et se tourna t'elle vers Morgane.

- Morgane, j'ai besoin de vous pour m'aider. Allez faire patienter l'invité d'Edellia qu'elle ne se préoccupe pas de cela. Il va falloir aussi aller commander en cuisine un repas de viande fraîche sous forme d'un bouillon épais et des sucreries également. Edellia aura besoin de cela pour se remettre de ses efforts. Il faut également me trouver Arnarion. Nous allons avoir besoin de lui sous peu.

Guidant la jeune femme vers la porte, elle la se retirer puis ferma derrière elle pour ne pas être dérangées. Aidant Edellia à s'allonger ensuite, elle la cala dans les coussins et prit sa main pour les contractions qui suivirent, l'aidant à respirer et l'encourageant de son mieux. C'est quand elle comprit que la jeune femme avait besoin de pousser, et pas les meubles, qu'elle dégagea sa main de la sienne, lui confiant un coussin à la place, et qu'elle vint soulever les draps pour se préparer à accueillir le petit être. Encourageant son amie à chaque nouvelle contraction, il ne fallu cependant que peu de temps pour que le nourrisson chétif vienne au monde. Il était tellement menu qu'il était passé en seulement quelques contractions. Coupant le cordon, Sarah le nettoya d'un drap propre, l'emmaillota et le força à pousser un faible cri avant de le glisser dans les bras de son amie, les larmes aux yeux.

- Edellia, il est très faible. Je vais faire appeler Arnarion. Il le faut...

Tristement, elle déposa un baiser sur le front de son amie, puis retourna ouvrir la porte et demanda qu'on fasse mander de toute urgence l'archevêque, qu'il bénisse l'enfant tant qu'il était encore temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand il est temps .... Empty Re: Quand il est temps ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum